750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
13 mars 2015

Fromage blanc maison (MD)

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose un fromage blanc fait avec la Multi Délice et je peux vous dire que j'en raffole

 

de plus comme j'ai une légère intolérance au lactose je peux le faire avec du lait dit "facile à digérer" ce qui me permet d'avoir ma dose quotidienne de laitage

 

 

fromage blanc MD1-1-1

 

Recette:

 

1 litre de lait "facile à digérer" ou 1/2 écrémé ou entier

1 fromage blanc ou 100g de petit lait récupéré du précédent fromage blanc

1cs de citron

 

 

Dans un saladier, détendez le fromage blanc avec un peu de lait puis ajoutez le reste du lait et le jus de citron. Mélangez bien.

Versez dans le bac à fromage blanc et lancez le programme 2 pour 14h.

A la fin du programme, faites faire un demi tour à l'égouttoir et laissez égoutter pendant 2-3h.

Mettez le fromage blanc dans un pot fermé et placez au frais avant dégustation.

Récupérez le petit lait que vous pouvez soit mettre au frais soit congeler par petites quantités pour le réutiliser une prochaine fois.

 

Variante :

Fromage blanc coco : 60cl de lait et 40cl de lait de coco puis la même progression que précédemment...

vous pouvez aussi, dés le début, mettre du sucre ou de la vanille dans votre préparation...il suffira alors de faire chauffer légèrement le lait seul avec le sucre et la vanille pour l'infuser...

Publicité
Commentaires
A
Coucou Juste ...hier soir je viens de faire ce fromage blanc ...j'attends 3h pour le mettre en grand pot ....jusque la pas moyen de les réussir ...ils disent de mettre la présure ....te tiens au courant mais je pense que ça doit etre bon
Répondre
M
Je me demandais justement si on pouvait faire du fromage blanc à la MD : j'ai la réponse et la recette ! Merci ! Bises !
Répondre
J
Fromage blanc "maison", c'est vraiment sympa, bravo ! Bises
Répondre
A
Je ne suis pas folle de fromage blanc s'il est nature !!!!!!!!<br /> <br /> biźzzzz<br /> <br /> 😂
Répondre
A
je suis aussi méga fan de ce fromage blanc
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 062
Archives
Publicité