750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
6 mars 2015

Cake au citron

Bonjour,

 

mercredi, une furieuse envie de citron m'a dirigé droit dans ma cuisine pour faire ce que j'aime le plus....un gâteau

 

un cake plus précisément et donc au citron...normal !!!

 

cake citron1-1-1

 

Recette :

 

200g de farine

175g de sucre

80g de beurre ramolli

3 oeufs

10cl de lait

1 citron non traité

1 sachet de levure chimique

100g de sucre glace

2cs de jus de citron

 

 

Râpez le zeste du citron et pressez le jus.

Dans un saladier, mettez le beurre ramolli avec le sucre et mélanger pour obtenir une pommade.

Ajoutez les oeufs et mélanger. Puis le lait, le jus et le zeste du citron et enfin la farine et la levure tamisées. Mélangez bien.

Beurrez et sucrez un moule à cake, versez la pâte et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 35-40min.

Démoulez et laissez refroidir.

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le citron et recouvrez en le cake.

Dégustez avec un bon thé.

 

 

cake citron2-1-1

 

Remarque :

même ma princesse qui n'aime pas le citron en a mangé....c'est vous dire !!!

 

 

cake citron3-1-1

 

 

Publicité
Commentaires
A
au citron je ne dis jamais non
Répondre
F
avec unthé bien chaud un régal
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 045
Archives
Publicité