750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
18 février 2015

Brioche aux pralines roses

Bonjour,

 

un jour ma copine Valou m'a rapporté des pralines roses et après en avoir mangé quelques unes j'ai eu envie d'en mettre dans une brioche...

 

j'ai eu un franc succès...j'adore son petit côté girly, pas vous???

 

brioche praline4-1-1

Recette :

 

500g de farine

25cl d'eau tiède

1 oeuf

1cc de sel

70g de beurre

30g de sucre

5g de levure de boulanger

100g de pralines roses

 

Dans la cuve du robot, mettez l'eau tiède avec la levure, mélangez et laissez reposer 5-7min.

Ajoutez la farine, l'oeuf, le sel et le sucre et commencez à pétrir avec le crochet. Au bout de quelques minutes ajoutez le beurre. Laissez tourner 10 min.

Pendant ce temps, écrassez grossièrement les pralines dans un mortier ou dans un sac plastique avec le rouleau à patisserie. Ajoutez les à la pâte 1 a 2 min avant la fin du pétrissage.

Ramassez la masse en une boule et laissez gonfler sous un torchon ou dans le four à 40° pendant une heure.

Dégazez la pâte, formez votre brioche, placez la dans le moule et laisser gonfler de nouveau pour 30-45min. Badigeonnez la brioche de lait.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 25 min en surveillant. Laissez refroidir et dégustez avec une bonne confiture maison ou juste comme ca.

brioche praline3-1-1

Publicité
Commentaires
P
Oui j'adore la couleur mais cette brioche est impossible à faire chez moi ... Quand j'en ai, je ne résiste pas aux pralines et hop, je les mange.<br /> <br /> Bisous ma belle et bonnes vacances.
Répondre
M
Elle est superbe ta brioche tout comme ton nouveau chez toi ! bonne soirée, bises !
Répondre
A
une brioche trèèèèèèèèèèès girly
Répondre
N
il est superbe et moi aussi j'aime beaucoup cette touche girly<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
En Savoie cette brioche est appelée " Saint Genix" du nom de la commune dont elle est la spécialité.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 062
Archives
Publicité