750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
8 février 2015

One pot pasta à la Morteau

Bonjour,

 

c'est sur le délicieux blog de Maïwenn que j'ai vu cette recette qui m'a plu...

 

 

c'est un plat complet qui cuit dans une seule casserole....comme ca pas de vaisselle superflue et les saveurs se mélangent agréablement

 

 

j'ai juste fait une entorse à sa version franc-comtoise car ma fille n'aime pas le comté, mais c'est délicieux quand meme....

one pot pasta morteau1-1-1

 

Recette :

 

1 oignon

300g de pâtes crues

1 saucisse de Morteau

1 boite de tomates au jus (ou pulpe de tomates)

1/2 boite (de tomates) d'eau

1/2 boite (de tomates) de lait

100g de gruyère rapé

huile d'olive sel poivre ciboulette

 

 

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajoutez la Morteau coupée en fines tranches et laissez cuire 5/10min en remuant.

Ajoutez les pâtes, les tomates coupées en morceaux, le lait et l'eau. Remuez régulièrement. Couvrez et laissez cuire à feu moyen 10/15 min en remuant régulièrement.

Rectifier l'assaisonnement.

Quand c'est cuit, hors du feu, ajoutez le gruyère et laissez fondre le fromage à couvert.

Servez bien chaud.

one pot pasta morteau2-1-1

 

Remarque :

je testerai la prochaine fois avec un peu de reblochon ou du fromage à raclette...

pour un repas encore plus complet, il suffit de servir une bonne salade à coté...

 

Publicité
Commentaires
M
oh la bonne recette... a noter de suite pour tester dans la foulée. Bises<br /> <br /> m-odile
Répondre
J
Tu me diras ce que tu en as pensé....<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
je cherchais justement quoi manger ce soir !! merci !!! huuum ç a l'air bon et dans mon délicook ça va être génial !!
Répondre
A
bienvenue sur canalblog.... l'one pot pasta à la morteau je l'ai fait c'est délicieux, je dois la mettre sur mon blog ces temps-ci, je m'inscris de nouveau à ta newletter, à bientot
Répondre
A
hummm c'est super tentant ! ^^
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 062
Archives
Publicité