750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
8 février 2015

Galette des Rois dattes/fleur d'oranger

Bonjour,

 

 

oui, je sais, l'épiphanie c'est le 6 janvier mais on a tout le mois pour en manger....et nous on ne se prive pas

 

 

voici donc la recette qui va me permettre d'utiliser la pâte de dattes que je vous proposais il y a peu

 

 

galette datte1-1-1

 

Recette :

 

1 rouleau de pâte feuilletée

200g de pâte de dattes maison

1 oeuf + 1 jaune

40g de poudre d'amande

1cs d'eau de fleur d'oranger

1cc de rhum (facultatif)

 

 

Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail.

Mettez la pâte de dattes dans un saladier, ajoutez l'oeuf, la poudre d'amande et les liquides. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Etalez cette préparation sur la moitié de la pâte feuilletée. Badigeonnez le contour d'eau puis refermez la pâte et appuyez pour souder les bords.

Chiquetez la pâte (faire des petites incisions pour aider la pâte à gonfler) et badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 20/25min.

 

 

galette datte2-1-1

 

Remarque :

comme nous n'étions pas nombreux je l'ai fait en 1/2 galette mais vous pouvez, bien sur, la faire avec deux pâtes feuilletées....

ne faites pas comme moi, pensez à mettre une fève dans la galette afin de ne pas avoir la mauvaise tête des enfants...parce que, malgré leur âge, ils adorent avoir la fève!!!!

j'ai rajouter un peu de rhum afin d'apporter une note plus soutenue à la pâte mais ce n'est pas obligatoire...

zhom aurait aimé avoir un peu plus de "croquant" donc on peux mettre quelques cerneaux de noix concassés dans la pâte...

 

 

galette datte3-1-1

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 067
Archives
Publicité